Suivez-nous facebooktwitterrss

Commission formation

La COMmission FORmation intervient à la demande d'institutions publiques et organismes privés auprès des personnes en contact avec les familles et leurs enfants.

Commission formation
Commission formation

La COMFOR de l’APGL réalise des interventions de sensibilisation auprès de professionnels de l’enfance (crèches, écoles d’éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, Protection judiciaire de la Jeunesse, etc) afin d’informer sur la réalité des familles homoparentales, leurs différentes configurations, leur quotidien, l’évolution des droits et ce qu’il reste à conquérir.

La loi « Mariage pour tous et adoption » de mai 2013 notamment nous a fait entrer dans une nouvelle ère, celle d’un début de reconnaissance des familles homoparentales. Les représentations commencent à bouger. Nous devons accompagner ce mouvement, ce qui implique de réfléchir à la façon de montrer et de parler de nos familles. C’est notre manière d’être dans tous les espaces de la société, de la vie sociale au quotidien pour chaque famille, aux interventions de sensibilisations, jusqu’aux paroles médiatiques et politiques, qui font sensibilisation.

Les équipes interviennent essentiellement sur Paris et sa région, cependant des actions de formation/sensibilisation sont aussi menées par les antennes régionales avec l’appui de la ComFor.
Enfin La COMFOR est aussi sollicitée par des étudiant-e-s, lycéen-ne-s, BTS , universités, doctorant-e-s ou docteur-e-s pour leurs sujets de recherches.

Vous pouvez contacter la commission formation, cliquez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Partager sur :

Vos réactions (1)
  • pallais
    Lien vers le commentaire mardi 26 septembre 2017 17:40 Posté par pallais

    Bonjour,
    je suis psychologue à la maternité des Lilas et j'aimerais beaucoup échanger avec vous sur l'accueil des familles homoparentales en maternité, ainsi que sur l’intérêt de créer un groupe, sur le modéle des groupes pères, pour la compagne de la femme qui accouche.
    je ne sais si le besoin d'un tel groupe s'est exprimé dans votre association ou s'il s'agit d'une erreur de jugement de ma part. C'est pourquoi j'ai besoin de l’éclairage de votre experience afin de proposer quelque chose de réellement utile.
    Merci de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma réflexion. Cordialement,
    Corina Pallais
    06.73.48.89.62

Réagissez

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.