Suivez-nous facebooktwitterrss

Commission formation

La commission éducation de l'APGL a pour objectifs d'assurer la sensibilisation des adultes en lien avec les familles homoparentales dans toutes les instances de l’Education Nationale (Syndicats, Recteurs, Inspecteurs d’académies, Fédérations de parents, etc.).

Commission formation
Commission formation

La commission formation de l'APGL, crée en 2013, s'est fixé pour objectifs de :

  • Faire l'état des lieux des demandes de formation/sensibilisation
  • Assurer la sensibilisation à l'homoparentalité auprès de divers publics
  • Développer des supports communs et validés

Informer les professionnel.le.s aux questions de l’homoparentalité pour les aider à mieux accueillir les familles homoparentales, afin de prévenir les discriminations et d’assurer l’égalité de toutes les familles

L'APGL mène depuis 2012 un projet de sensibilisation des professionnels en Ile-de-France, avec le soutien de la Région. En 2012 l'association a ainsi organisé une matinée de sensibilisation des professionnel.le.s de la Ville de Paris qui fut un grand succes. En 2013 l'association a renouvelé le projet en l'élargissant à toute la région d'Ile-de-France et à une diversité de professions.

L’objectif de ces formations est d’informer les professionnel.le.s aux questions de l’homoparentalité pour les aider à mieux accueillir ses familles, afin de prévenir les discriminations et d’assurer l’égalité de toutes les familles.

L'antenne Rhône-Alpes mène également des actions de sensibilisation à l'homoparentalité, notamment auprès des travailleurs sociaux et des médiatrices / médiateurs familiales/aux. En 2012 l'antenne est notamment intervenue à l’Institut de formation des travailleurs sociaux (IFTS) à Échirolles et à l’ École Santé Sociale du Sud Est (ESSSE) à Vaise.

Vous souhaitez une intervention/formation dans votre structure : cliquez ici

Liens partenaires :

Partager sur :

Soyez le premier à réagir

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.