Enfants nés de GPA : La CPAM corrige le tir, mais des efforts restent à faire
Suite au retrait de la circulaire anti-GPA de la CPAM :
L’APGL (Association des Parents et futurs Parents Gays et Lesbiens) se félicite du retrait pur et simple par la CPAM de sa circulaire 20/2024, émise discrètement pendant l’été olympique le 11 juillet 2024. Cette circulaire portait atteinte aux droits sociaux des enfants nés de GPA, instaurant une rupture d’égalité et stigmatisant leurs parents.
Tribune : Demande de nomination urgente d'un.e délégué.e DILCRAH sous l'autorité directe du Premier Ministre
Paris, le 23 octobre 2024,
Monsieur le Premier Ministre,
Nous, organisations et personnalités engagées pour les droits des personnes LGBTQI+, signataires de cette lettre ouverte, souhaitons attirer votre attention sur l’urgence de nommer sans délai un ou une délégué·e interministériel·le à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).
Vote d’une la loi anti-GPA en Italie, l’Europe doit réagir tout de suite pour garantir la liberté et la protection des familles LGBTQ+
Le 22 octobre 2024,
L’ Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens (APGL) exprime sa profonde inquiétude et son indignation face au vote récent de la loi anti-GPA (Gestation Pour Autrui) en Italie, qui marque une nouvelle étape dans les...
L’exequatur des jugements étrangers relatifs à la filiation d’enfant né de GPA : Une procédure efficace mais exigeante
Par 2 arrêts très attendus du 2 octobre 2024, la Cour de cassation a été amenée à juger pour la 1ère fois de la procédure en exequatur de jugements étrangers établissant la filiation de l’enfant né de GPA.