Politique

Election présidentielle 2022
L’APGL interpelle les candidat.e.s à l’élection présidentielle

Election présidentielle 2022
L’APGL interpelle les candidat.e.s à l’élection présidentielle

La campagne pour l’élection présidentielle 2022 compte parmi ceux et celles déjà déclarés, des candidat.e.s qui portent des projets très antagonistes et pour certains dangereux pour la cohésion sociale, le vivre ensemble et la Démocratie. Les questions touchant le devenir des familles et des futures familles homoparentales sont malheureusement concernées au premier titre, avec la remise en cause des droits acquis depuis peu comme le mariage, l’adoption pour toutes et tous et l’ouverture de la PMA aux femmes en couples ou célibataires.

Comme pour les précédentes élections, l’APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens) prendra toute sa part dans les débats à venir pour que les principales personnes concernées, les familles LGBT et leurs enfants et les futurs parents, fassent entendre leur voix et plus généralement pour défendre une réforme globale, inclusive et non discriminante, en faveur de l’égalité réelle pour les familles homoparentales, leurs enfants et pour tous les parents .

A l’appui de cette réforme tant attendue, l’APGL a élaboré un plaidoyer-questionnaire avec sept propositions :
Revendications

Au cours de la campagne, l’APGL interpellera les candidat.e.s à la présidentielle sur leurs conceptions de la Famille et comment leur programme prendra en en compte ses propositions.

Vous trouverez ci-dessous le plaidoyer-questionnaire de notre association. Les réponses et positions des candidat.e.s seront publiées sur notre site .

Fichier lié à l'article
2 commentaires

Vos commentaires

  • Beaucoup de propositions intéressantes et importantes, mais hélas on ne peut que constater l'absence des questions liées aux parentalités trans de ce document :-(

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
 
Fait avec  par emediacom © 2022